francais - Solarwasser

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü:

francais


Dispositif d'extraction d'H2O pure pour produire de l’eau potable
à partir de l'eau de mer, fluviale ou saumâtre à l'aide de l'énergie solaire 
L’entreprise Solarwasser s’est attaquée au problème consistant à satisfaire les besoins quotidiens en eau potable d’une famille à partir d’une eau polluée ou salée. Ou comment disposer d’une source dans son propre jardin.
La vaporisation de l'eau de condensation est un phénomène naturel. L’important, c'est de savoir canaliser ce processus de sorte qu'au bout de 24 heures, il soit possible de capter un volume d'eau assez important à l'aide de l'énergie solaire.
Le principe est le suivant: le soleil évapore l'H2O. Celle-ci forme une eau de condensation qui est alors captée et épurée.
Sans moteur ni émanations.
Etape 1 - la phase "impure" :
Pose d'une tente avec fond perméable sur une surface d'eau. La lumière solaire échauffe l'intérieur de la tente et l'eau s'évapore. Il y a alors formation d'eau de condensation (eau solaire) sur les parois intérieures de la tente, eau qu'il suffit de capter. Cette méthode permet d'obtenir, au bout de 24 h, un volume d'eau de 6 litres (en fonction des heures d'ensoleillement) pour une surface de 4,5 m² et une surface de condensation de 12 m².
Cette qualité d'eau enrichie de sel de cuisine est déjà suffisante afin d'alimenter les plantes et les animaux.
Etape 2 - la phase "pure" :
L' « eau solaire » obtenue au cours de la phase 1 ne devient cependant une eau potable conforme à la réglementation qu'après avoir été filtrée par un microfiltre en céramique disponible dans le commerce.
L'eau de mer, fluviale ou saumâtre ne doit pas contenir de substances qui s'évaporent déjà aux basses températures comme c'est le cas pour les huiles, substances fécales et autres. Installer un bassin à proximité des rives. Remplir ce bassin d'eau de mer, fluviale ou saumâtre puis poser la tente dessus. L'emplacement idéal de la tente se trouve là où elle est exposée au soleil pendant 12 heures. Une fois la tente mise en place, elle produit en continu 24 heures sur 24. Une fois par jour, à heure fixe, vider le réservoir, effectuer une ronde autour de la tente et transvaser l'eau solaire pour son utilisation ultérieure.
Attention toutefois: l'eau solaire (insaturée) est avide de minéraux, c'est pourquoi il est déconseillé d'en boire trop dans cet état de pureté. Il faut d'abord l'enrichir en sel de cuisine ou y ajouter des comprimés de minéraux. L'eau solaire pure peut cependant être utilisée pour faire la cuisine ou préparer un café ou thé.
L'eau solaire étant une H2O pure, pauvre en substances minérales et exempte de bactéries, elle se prête à un grand nombre d'usages.
Pour obtenir de plus amples informations et nos conditions détaillées, voir albin@solarwasser.eu 








empreinte:
H2O-Solarwasser UG
Max-Eyth-Str. 55a
46149 Oberhausen
Germany
Email: albin@solarwasser.eu




Remarquez!
Vous devez accepter la politique de confidentialité
pour nous envoyer un message.
Ce site web en téléchargement
en format PDF
 
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü